Bibliothèque municipale d’Aujargues

014

 La bibliothèque municipale est située dans les locaux du foyer socioculturel.

Inscriptions et permanence de la bibliothèque : Mercredi de 16H à 18H30 et Vendredi de 17H à 18H30.
Téléphone :  04 66 77 24 83

Contact e-mail : commune-aujargues@orange.fr

La bibliothèque municipale dispose d’un fonds d’environ 5000 livres dont :  des romans, des livres  large vision, des ouvrages allant à la découverte de notre région et de son patrimoine, une documentation très riche, des livres pour les tout- petits et les enfants, des BD, des livres en langue étrangère (anglais,  espagnol…)

Des animations, comme la lecture de contes, sont proposées tout au long de l’année.

Du matériel adapté permet l’accueil de mamans et de tout-petits enfants pour un premier contact réussi avec le monde des livres.

Cette bibliothèque fait partie du réseau des médiathèques et des bibliothèques de la Communauté de Communes du Pays de Sommières soit 11 bibliothèques au total.

La carte est commune et peut être utilisée dans tout le réseau.

L’adhésion est gratuite sur présentation :

– d’un justificatif de domicile

-d’une pièce d’identité

Chaque lecteur peut emprunter 5 documents .

La durée du prêt est de 5 semaines. La prolongation est possible (sauf pour les nouveautés et les livres réservés) par mail ou par téléphone.

Les documents doivent être rapportés dans la bibliothèque dans laquelle ils ont été empruntés.

L’équipe des bénévoles poursuit le port de livres à domicile le 1er vendredi du mois pour les personnes ayant des difficultés à se déplacer. Les inscriptions pour ce service se font par téléphone à la bibliothèque.

Pour tout savoir sur le réseau de bibliothèques, les évènements, les informations pratiques, le catalogue en ligne et plus de 63 000 documents disponibles, le site suivant est à votre disposition :www.mediatheque-paysdesommieres.com

Chaque bibliothèque a développé une thématique que vous pouvez également trouver sur le site. Par exemple, la thématique de la bibliothèque d’Aujargues est “la cuisine”.