La 4G arrive à Aujargues

Orange nous informe :

Dans quelques semaines, Orange va procéder à la mise en service 4G de relais de téléphonie mobile sur Aujargues grâce à la bande de fréquence 800 MHz.

Le service 4G de téléphonie mobile permet aux citoyens de bénéficier de débits dix fois supérieurs à celui des réseaux mobiles de troisième génération, donnant ainsi accès, en mobilité, à des contenus en haute définition et de nombreux services innovants.

Les fréquences de la bande 800 MHz étant adjacentes à celles utilisées par la télévision numérique terrestre (TNT), leur utilisation est donc susceptible de créer, ponctuellement, des perturbations de la réception de la TNT.

Dans le cadre de ces déploiements commerciaux de la 4G dans cette bande de fréquence, l’Agence Nationale des Fréquences (Établissement Public de l’État) a mis en place un centre d’appel pour le signalement des dysfonctionnements, joignable au 0970 818 818 (prix d’un appel local). L’opérateur prendra à sa charge la résolution des perturbations si elles sont occasionnées par la mise en service de ces sites.

Que faire en cas de brouillage TV ?

Les pouvoirs publics et les opérateurs mobiles mettent en place un dispositif permettant de faire cesser rapidement les éventuels brouillages.
En cas de brouillage de la réception TNT, quelques actions très simples vous seront demandées pour déclencher l’intervention visant à faire cesser le brouillage :

  • Dans un immeuble (réception TNT collective) :

Le téléspectateur alertera son syndic (ou se munira du numéro de syndic) qui prendra contact avec le centre d’appel de l’Agence Nationale des Fréquences (Établissement public de l’État) au 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).

  • Dans une maison (réception TNT individuelle) :

Le téléspectateur téléphonera à un centre d’appel dédié au 09 70 818 818 (du lundi au vendredi de 8h à 19h (prix d’un appel local).

Un antenniste vous contactera (ou votre syndic) pour une prise de rendez-vous. Une liste d’antennistes labellisés est établie par les opérateurs mobiles avant tout déploiement dans une zone géographique.