Chargement Évènements

« Tous les événements

Navigation évènement

  • Cet évènement est passé

Commémoration du cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie

samedi 19 mars - 9h30 / 10h30

COMMÉMORATION DU CESSEZ-LE -FEU DU 19 MARS 1962

Pour ce 60ème anniversaire du cessez le feu de la guerre en Algérie , Guy AIMONT , président de la FNACA a remis une médaille à Mr le Maire Bernard CHLUDA pour la fidélité de la commune d’Aujargues aux commémorations et la croix du combattant à Mr Gilbert BASTIEN

Sur la photo : B. Chluda , le maire , Guy AIMONT,  le président de la FNACA , Mr  Gilbert BASTIEN entouré de son épouse, de ses petits-enfants et des trois porte-drapeaux de la FNACA

Article Midi Libre :

Publié le

Le 60e anniversaire du cessez-le-feu en Algérie a été célébré samedi à 9 h 30 devant le monument aux Morts du village. Bernard Chluda, maire d’Aujargues a procédé à la lecture du texte officiel de Geneviève Darrieussecq, suivie de l’hymne national, d’une minute de silence et du traditionnel dépôt de gerbe avec la présence des porte-drapeaux de la Fnaca.

À cette occasion, Guy Aimont, président de la Fnaca de Sommières et Bernard Chluda ont remis la croix du combattant à Gilbert Bastien né le 6 juin 1944, incorporé à 20 ans à peine au 15e régiment du génie de l’air à Tours, et parti en Algérie le 7 février 1964. Gilbert Bastien était entouré de sa famille pour recevoir cette récompense.


Médaille pour la fidélité aux commémorations

Une médaille symbolique a également été remise au maire, Bernard Chluda pour sa fidélité aux commémorations du 19 mars, en effet ce dernier confirme : “Je n’ai pas raté une seule commémoration depuis 1989, c’était comme si c’était hier…”

 

La cérémonie de commémoration du Cessez-le-feu du 19 mars 1962 en Algérie aura lieu

samedi 19 mars à 9h30

au monument aux morts

en présence des membres de la FNACA

(Fédération Nationale des Anciens Combattants Algérie-Maroc-Tunisie)

 

En savoir plus sur cette journée du 19 mars …

Détails

Date:
samedi 19 mars
Heure :
9h30 / 10h30
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:
,

Lieu

Monuments aux morts – place de l’Église

Organisateurs

Mairie d’Aujargues
Francas du Gard (asso.)