Les rendez-vous culturels du mois de septembre

Festivalito 6 – Rencontres franco-colombiennes

L’association LAVLAC, soutenue par le réseau des bibliothèques, organise la  6ème édition du festival franco-colombien, “le Festivalito – Limite Milite ».

Le Festivalito s’appuie sur un travail de fabrique artistique «locombien» – c’est à dire LOCAL et COLOMBIEN, en mettant en lien des artistes des 2 pays dans la création d’un spectacle commun ainsi qu’en menant des ateliers de pratiques artistiques sur le territoire contribuant à l’éclosion de l’évènement en septembre.

 Micro stage pour musiciens.ènes avec Hugo Candelario le plus grand maître colombien vivant du folklore afro-descendant et de sa musique.

Tout public , Informations et inscriptions : 06 44 88 36 82 festivalito@lav-lac.org

Du vendredi 09 au dimanche 11 septembre –Calvisson – Foyer communal

Avec le soutien de la commune de Calvisson, la communauté de communes du Pays de Sommières, le Département du Gard, la Région Occitanie et la DRAC Occitanie.


Eurek’Art : Les visites historico-hystériques

Fred Billy et Johny Seix de la Cie Superfluu

Dans le cadre de Pierres insolites, L’Histoire est faite de petits riens, de seigneurs amoureux, de guerres, de noms de rues, de méfaits un peu surfaits, d’aventures, de chansons, de poésies…Tout ce que racontent ces deux guides est inspiré de faits réels, mais l’inspiration déborde facilement….

Entrée gratuite, tout public.

 

Réservation obligatoire : https://tinyurl.com/2o575sfq   

Office de Tourisme du Pays de Sommières -04 66 80 99 30 / accueil@ot-sommieres.fr

Samedi 17 septembre à 15h et 18h à Souvignargues – rendez-vous : parking de la Mairie

Avec le soutien de la communauté de communes du Pays de Sommières et la Région Occitanie


L’atelier du regard : Art contemporain : Yayoi Kusama

Le travail de Yayoi Kusama relève de l’art conceptuel et minimaliste, imprégné de contenus féministes et autobiographies. Cette plasticienne puise dans la pop culture, et possède un univers très personnel, qui va vous faire voir les petits pois autrement ! Aujourd’hui yayoi Kusama à 92 ans et c’est l’artiste féminine la mieux cotée au monde

Renseignements : Le site de l’Atelier du Regard : http://atelier.du.regard.overblog.com

Mercredi 28 septembre à 18h30 – Souvignargues – Foyer communal